Le Braun Silk Expert Pro 5 PL5267 fait partie des modèles récents de la marque. Comme nous le précisons dans notre comparatif des épilateurs IPL Braun, tous les Silk Expert Pro 5 possèdent la même puissance et la même rapidité. Les prix varient en fonction des accessoires fournis, ainsi que des promotions du moment. En effet, il n’est pas rare de trouver le PL5267 moins cher qu’un modèle plus ancien, donc restez attentifs ! Cet article vous résume toutes les caractéristiques techniques du PL5267 pour que vous puissiez faire le meilleur choix.
Braun Silk Expert Pro 5 PL5267 : Fiche technique
Silk Expert Pro PL5267 : Avantages et inconvénients
- Très rapide : 1 flash/demi-secondes
- Analyseur de teint
- Puissance 6 j/cm²
- 10 niveaux d’intensité
- 1 mode doux et extra doux
- 3 têtes pour différentes zones du corps
- Léger et compact
- Pas de fonction sans fil
Déballage de l’épilateur IPL Braun PL5267
- 1 Braun PL5267
- 3 embouts
- 1 rasoir
- 1 trousse
- 1 câble d’alimentaion
Braun Silk Expert Pro 5 PL5267 : notre test
Préparez votre séance
Et oui ! Une séance d’épilation à la lumière pulsée se prépare si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats ! 48h avant, pensez à réaliser un gommage puis à bien hydrater les parties du corps que vous avez l’intention de traiter. La veille, vous devez raser ces zones pour que le poil se retrouve à fleur de peau.
Afin d’éviter toute mauvaise surprise, il est conseillé de faire un test cutané. Sur une petite zone non sensible, comme la jambe par exemple, flashez 3 ou 4 fois en déplaçant l’épilateur (ne flashez pas au même endroit). Si au bout de 48h, vous ne constatez aucune réaction particulière, alors vous pouvez commencer votre traitement !
Comment utiliser le Silk Expert Pro 5 PL5267 ?
Choisir l’embout adéquat
L’épilateur à lumière pulsée Braun PL5267 est simple à utiliser. Son poids léger et sa forme compacte rendent sa manipulation facile et agréable. Choisissez la tête adaptée à la zone du corps que vous souhaitez traiter. La tête de précision est, comme son nom l’indique, plus précise pour les aisselles et le maillot. La tête large vous fera gagner du temps sur des zones plus étendues comme les cuisses, ainsi que le dos et le torse pour les hommes.
Positionner correctement le Braun PL5267
Commencez par bien positionner l’embout perpendiculairement à la zone. En effet, les capteurs doivent être parfaitement en contact avec la peau, sans quoi le système de sécurité ne permettra pas l’émission d’un flash. Le modèle PL5267 est conçu avec la technologie SkinPro 2.0 : des capteurs analysent votre teint 80 fois par seconde. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de vous soucier du réglage de l’intensité puisque le Silk Expert Pro 5 le fait pour vous ! Si toutefois l’intensité sélectionnée ne vous convient pas, vous avez bien sûr la possibilité d’ajuster le réglage vous même. Cet épilateur propose un mode doux et extra doux pour le zones sensibles.
Réalisez votre séance
Commencez par les zones sensibles. L’épilateur sera encore froid, le traitement des zones délicates sera par conséquent plus confortable. Les aisselles et le maillot demandent de la précision, surtout quand on a pas encore l’habitude d’utiliser un épilateur IPL. Il est donc conseillé d’opter pour le mode tampon. Positionnez l’appareil et appuyez sur le bouton pour flasher. Décalez l’appareil d’une distance correspondant approximativement à la largeur de la fenêtre de l’embout, puis flashez de nouveau. Recommencez jusqu’à flasher toute la zone. Veillez à ne pas passer 2 fois au même endroit pour ne pas sensibiliser la peau. Ne faites pas autre chose en même temps pour rester concentré(e), surtout lors des premières séances.
Pour les zones plus étendues comme les demi-jambes, on peut passer en mode glisse avec l’embout standard. Placez l’épilateur en bas de la jambe, puis remontez le en maintenant le bouton du flash appuyé. L’épilateur flashe alors en continu. Avec ses 125 flashs/minute, le Silk Expert Pro 5 PL5267 est très rapide. Si vous trouvez qu’il flashe trop vite, repassez en mode tampon pour vous habituer. Une fois que vous aurez pris le coup de main, le traitement des 2 demi-jambes pourra se faire en 5 minutes chrono !
Conseil : si vous avez du mal à flasher certaines zones comme les tibias par exemple, tournez l’épilateur de 90°. La tête de l’appareil se retrouve parallèle au tibia. Les capteurs seront plus facilement en contact avec la peau : vous pourrez alors flasher !
Le ressenti pendant la séance
Sincèrement, la sensation de picotement et de chaleur que procure un flash est largement supportable. Rien à voir avec une bande de cire que l’on retire ou l’arrachage des poils par un épilateur électrique. Une odeur de grillé se dégage : c’est normal, ce sont les racines des poils qui ont chauffé !
Les flashs dégagent une luminosité assez forte. Même si Braun certifie que cette lumière est inoffensive, nous vous conseillons de ne pas la regarder. Tournez la tête ou fermez les yeux lors de l’émission du flash. Vous pouvez également porter des lunettes de soleil ou investir dans une paire spécialement prévue à cette effet.
Conseil : effectuez votre séance dans une pièce bien éclairée afin de diminuer l’intensité des flashs.
Les conseils à suivre après la séance
Il est conseillé d’hydrater sa peau après chaque séance. L’application d’un gel d’Aloe Vera préalablement conservé au réfrigérateur fait beaucoup de bien ! Continuez d’hydrater votre peau les jours suivants et évitez de vous exposer au soleil.
Soyez régulier dans votre traitement initial en respectant le temps conseillé par le fabricant entre chaque séance. Braun préconise une séance par semaine pendant 4 semaines. Si vous avez une pilosité plutôt forte, vous pouvez prolonger cette phase de traitement jusqu’à 12 semaines. Pour conserver les résultats obtenus, il est indispensable de réaliser la phase d’entretien à raison de une séance par mois ou tous les 2 mois selon votre repousse.
Pas de mode sans fil
Les épilateurs de la gamme des Silk Expert Pro 5 ne proposent pas d’option sans fil. Si celle-ci vous intéresse, nous avons réalisé le test du Philips Lumea 9000 BRI957. Il est vrai que ne pas avoir de câble d’alimentation permet plus de confort et de liberté. Il faut savoir cependant qu’un épilateur IPL qui fonctionne sur batterie sera plus lent que sur secteur. Il est donc préférable d’utiliser la fonction sans fil pour traiter les petites zones.
Braun Silk Expert Pro 5 PL5267 : notre avis
Le modèle Braun PL5267 est un épilateur IPL très performant. Compact et léger, il est facile à prendre en main et à manipuler. La rapidité est l’un des points forts de la gamme Silk Expert Pro 5. Attention, la vitesse des flashs peut vous surprendre au début. On s’habitue après quelques séances mais avant cela, il est nécessaire de rester concentré(e) pour ne pas passer 2 fois au même endroit tout en couvrant bien toutes les zones. Pour conclure, l’épilateur à lumière pulsée PL5267 est un appareil fiable et de qualité. Les premiers résultats apparaissent en moyenne au bout de 3 semaines d’utilisation. De plus, si vous vous enregistrez sur le site de la marque, vous pouvez étendre la garantie jusqu’à 5 ans ! Bref, vous ne serez pas déçu(e) !