Lumea 9000, 8000 ou 7000 ? Prestige ou Advanced ? Lumea Série 9900 ? Au secours ! On a vite fait de se perdre parmi toutes les références d’épilateurs à lumière pulsée de chez Philips. Pas de panique, notre tableau comparatif résume tout ce qu’il savoir et clarifie les nomenclatures des produits. Vous allez pouvoir faire votre choix beaucoup plus rapidement et surtout plus efficacement. Alors suivez le guide !
Saisissez l’offre du moment !
Connecté
Mode sans fil
Plusieurs embouts
Plusieurs embouts
Philips Lumea 9000 vs 8000 vs 7000 : leurs caractéristiques
Comparatif Philips Lumea : la nomenclature des produits
Afin de pouvoir comparer efficacement les Lumea 9000, 8000 et 7000, voici un résumé des fonctions principales qui caractérisent chacune des séries.
Philips Lumea Série 9900 : Le Premium
Le dernier épilateur à lumière pulsée sorti par la marque est le Lumea Série 9900. Vous pouvez le trouver sous la référence Lumea BRP958 ou encore BRI977. Ses caractéristiques sont identiques à celles des Lumea Série 9000. Son plus par rapport aux autres est la technologie SkinAI : 3 nouvelles fonctions digitales, pour une séance d’épilation premium. Vous pouvez vous référer à notre article Philips Lumea IPL 9900 Series si vous souhaitez toutes les informations sur ce produit.
Philips Lumea Série 9000 : le haut de gamme
La série 9000 est composée des modèles Lumea BRI958, BRI957 et BRI955. La particularité de cette ligne de produits est l’option sans fil. Philips est, à l’heure actuelle, la seule marque à proposer des épilateurs IPL équipés de cette fonction. Vous pouvez également trouver sur le marché le Philips Lumea Prestige BRI956 qui, lui aussi, fonctionne sans fil. La différence est sa durée de vie : 250 000 flashs vs 450 000 pour tous les Lumea 9000.
Philips Lumea Série 8000 : le bon rapport qualité prix
Les Philips Lumea 8000 sont des épilateurs IPL offrant un excellent rapport qualité/prix. On peut citer le Lumea BRI949, BRI948, ou BRI947. Moins récents que les modèles de la série 9000, ils sont en général moins onéreux. L’avantage est qu’ils sont tout aussi efficaces puisqu’ils offrent exactement les mêmes performances de rapidité et de puissance que les gammes au-dessus. La seule exception est qu’ils n’ont pas le mode sans fil.
Philips Lumea Série 7000 : le plus ancien
Les Lumea Série 7000 étaient auparavant appelés les Lumea Advanced. Il s’agit des modèles BRI923, BRI922, BRI921 pour les plus courants. On peut également trouver d’autres références comme SC1994, SC1997, SC1998 et SC1999. Ces épilateurs sont, vous l’aurez compris, plus anciens. En général moins chers que les autres, leurs performances sont par contre inférieures.
Comparatif Lumea 9000 vs 8000 vs 7000 : les points communs
Le traitement
Toutes les gammes de Lumea promettent une peau lisse jusqu’à 12 mois. Pour cela, il faut avoir préalablement effectué la phase de traitement, prolongée par une phase d’entretien. La phase de traitement consiste à réaliser entre 4 à 6 séances, à raison d’une séance tous les 15 jours. Puis, une phase d’entretien par mois permet d’entretenir le résultat.
Pour information, aucun appareil Lumea ne sera efficace sur des poils blonds, roux ou blancs.
Les niveaux de puissance
Notre tableau comparatif nous montre que tous les Philips Lumea proposent 5 niveaux d’intensité afin de s’adapter à différentes teintes de peau.
L’application smartphone
L’application Lumea IPL est disponible sur tous les produits de la gamme Lumea. Elle permet de planifier vos séances pour n’en oublier aucune.
La sécurité
Les Lumea ont été conçus en collaboration avec des dermatologues et sont certifiés CE. Ils répondent donc aux normes européennes de sécurité, de santé ainsi que de protection de l’environnement. De plus, ils sont tous équipés d’un filtre UV intégré pour protéger votre peau des rayons nocifs.
Un système de sécurité est également présent sur tous les épilateurs IPL de la marque. Celui-ci évite des accidents en bloquant l’émission du flash si les capteurs ne sont pas parfaitement en contact avec la peau.
Enfin, chaque modèle possède un capteur de teint qui empêche le flashage s’il considère que votre peau est trop foncée pour l’intensité sélectionnée.
La garantie
Philips garantit tous ses épilateurs à lumière pulsée 2 ans et prolonge cette garantie d’une année supplémentaire si vous enregistrez votre modèle dans les 3 mois suivant l’achat.
La trousse de rangement
Tous les appareils sont livrés avec une trousse de rangement. Cependant, peu importe le modèle, elle est trop petite pour tout ranger à l’intérieur. Il est préférable de l’utiliser pour protéger l’épilateur et ses différents embouts et de garder la boîte en carton pour tout stocker.
Comparatif Philips Lumea 9000 vs 8000 vs 7000 : les différences
La puissance
Mis à part le Lumea série 7000, tous les Lumea offrent les mêmes performances de puissance, à savoir 6,5 j/cm². Ce sont actuellement les épilateurs IPL conçus pour les particuliers les plus puissants du marché.
Lorsqu’on consulte notre tableau comparatif, on s’aperçoit en effet que le Philips Lumea Série 7000, encore appelé Philips Lumea Advanced est moins performant que les autres. En effet, ce modèle est le plus ancien. Encore choisi pour son prix souvent moins élevé, il est cependant moins puissant que les séries 9000 et 8000, et donc par conséquent, moins efficace. Sa puissance maximale monte jusqu’à 5 j/cm² vs 6,5 j/cm² pour les autres.
La rapidité
De même que pour la puissance, les modèles 9000 et 8000 sont tous aussi rapides les uns que les autres. Une demi-jambe se traite en 8,5 min, le maillot en 2 min.
La séance mettra pratiquement deux fois plus de temps avec le Lumea Série 7000 : 15 min pour une demi-jambe, 4 min pour le maillot.
Les teintes de peau compatibles
Tous les appareils IPL de la marque, à l’exception des modèles de la série 7000, sont compatibles avec les phototypes allant de 1 à 5 sur l’échelle de Fitzpatrick.
Les Lumea 7000 ne pourront satisfaire que les phototypes de 1 à 4.
Comparatif de l’analyseur de teint
Encore une fois, à part le Lumea Advanced, tous les épilateurs à lumière pulsée de chez Philips sont équipés de la technologie Smartskin. Pour faire simple, vous n’avez pas à vous préoccuper du réglage de la puissance, l’appareil le fait pour vous. En ce qui concerne le Lumea Série 7000, il possède un capteur de teint qui va bloquer l’émission du flash si votre peau est trop foncée. Cependant, il n’a pas de capteur intelligent capable d’ajuster l’intensité au cours d’une séance. Il faudra la changer manuellement.
L’option sans fil
Vous allez trouver cette fonction uniquement sur les Lumea 9900 et 9000. Les Lumea Série 8000 et 7000 fonctionnent exclusivement sur secteur.
Il faut savoir qu’un épilateur IPL fonctionnant sur batterie est moins rapide et moins puissant que lorsque vous l’utilisez sur secteur. Cette option va vous être utile si vous avez besoin de vous isoler dans une pièce où il n’y a pas de prise de courant. La batterie dure environ 30 minutes.
Comparatif des embouts
Les Lumea Série 9000 et 8000 proposent tous des embouts ergonomiques. En effet, ils sont incurvés dans le but d’épouser parfaitement les zones ciblées pour lesquelles ils ont été conçus. Par exemple, l’embout spécial aisselle a une courbe convexe pour une épilation plus efficace au niveau du creux de l’aisselle. L’embout prévu pour le corps est quant à lui concave : la zone de contact sera optimisée pour suivre le galbe de la jambe ou pour faciliter le flashage au niveau du genou.
A contrario, les embouts fournis avec le Lumea 7000 sont plats. Ils font le job mais on perd parfois du temps pour obtenir un flash car la couverture est moins précise qu’avec des têtes incurvées.
La durée de vie
Les séries 9000 (y compris le 9900) et 8000 ont tous une capacité de 450 000 flashs, soit une durée d’utilisation de 39 ans environ. Le Lumea Advanced, avec 250 000 flashs, pourra quant à lui être utilisé pendant 20 ans, ce qui est déjà énorme !
Le poids
Dans notre tableau comparatif, on peut constater des disparités au niveau du poids. Les Lumea 9000 (et 9900) vont être plus lourds car ils sont équipés d’une batterie à l’intérieur du manche pour pouvoir fonctionner sans fil.
Les Lumea Série 8000 fonctionnent uniquement sur secteur. Ils sont donc plus légers : 485 g
Enfin, les Lumea Série 7000 ne pèsent que 370 g car ils sont plus petits et ont un manche plus court. Ils n’ont pas de batterie car pas d’option sans fil.
Comparatif Philips Lumea 9000 vs 8000 vs 7000 : notre avis
Le Lumea Série 7000 est selon nous en bout de course. Ok, il est en général moins onéreux. Mais la puissance, la rapidité et donc l’efficacité sont bien inférieures. Les promotions sont régulières. Donc si vous devez ajouter 50€ pour avoir un Lumea Série 8000, alors n’hésitez pas ! Vous serez gagnant(e)s en termes de résultats et de performance.
Si vous recherchez le haut de gamme avec toutes les fonctionnalités digitales pour une expérience d’épilation optimale, alors partez sur le Lumea Série 9900.
L’option sans fil vous séduit ? Dans ce cas, choisissez votre modèle parmi les références de la série 9000. Vous ne serez pas déçu(e)s !
Pour finir, si vous cherchez un épilateur à lumière pulsée performant et que les dernières options digitales et le mode sans fil ne vous intéressent pas, alors le Lumea Série 8000 est un excellent choix !