La technologie du Philips Lumea Prestige BRI956/00 est inspirée des appareils professionnels, développée avec des dermatologues et testée sur plus de 2000 femmes. Avec 14 années de recherche dans la lumière pulsée et des résultats prouvés, Philips est une marque phare dans le domaine de l’épilation. Cet épilateur IPL possède toutes les fonctions indispensables que nous avons passées en revue dans l’article Philips Lumea.
Analysons ici plus en détail le modèle Philips Lumea Prestige BRI956/00 !
Présentation du Philips Lumea Prestige BRI956/00
Ses promesses : une réduction de la pilosité de 92% dès 3 séances.
- Puissance 6,5 j/cm²
- 4 accessoires intelligents
- Analyseur de teint
- Option sans fil
- 1 séance toutes les 2 semaines
- Trousse souple et trop petite
- Moins rapide en mode sans fil
Le traitement
4 séances espacées de 2 semaines et 8 séances une fois par mois. Lorsque vous aurez réalisé les 12 séances, les résultats pourront durer jusqu’à 12 mois sans s’épiler !
Le principe de fonctionnement
Le Philips Lumea Prestige BRI956/00 produit des flashs lumineux en direction de la racine du poil, ce qui a pour conséquence de mettre le follicule en phase de repos. La pilosité diminue, les poils sont plus fins, et repoussent plus lentement. En faisant les séances régulièrement, votre peau devient lisse et douce.
Cet épilateur IPL permet un traitement simple et efficace, le tout à domicile !
La rapidité
Voici le temps nécessaire pour chaque zone :
- Les 2 demi-jambes traitées en 8,5 minutes
- Le visage en 1,5 minutes
- Les aisselles en 2,5 minutes
- Le maillot en 2 minutes
les accessoires fournis avec le Philips Lumea BRI956/00
Ce modèle est fourni avec 4 embouts au design « intelligent »:
- L’accessoire pour le corps : fenêtre large et concave pour les zones étendues.
- L’accessoire visage : petite fenêtre avec un filtre rouge pour le traitement des zones délicates du visage. A utiliser uniquement sur les parties situées en dessous des pommettes.
- L’accessoire pour aisselles : incurvé de façon à épouser parfaitement la courbe de vos aisselles.
- L’accessoire pour bikini : fenêtre convexe pour optimiser au maximum le contact de l’épilateur au niveau de cette zone. Un filtre transparent est présent pour augmenter l’efficacité de la lumière pulsée sur les poils épais.
L’application Lumea IPL
À chaque étape, cette application intuitive vous aide en vous donnant conseils et astuces pour un traitement plus personnalisé. Vous avez peur d’oublier une séance ? L’application vous guide étape par étape et gère votre planning !
Si les options digitales vous intéressent, le Philips Lumea 9900 Series est équipé de 3 nouvelles fonctions inédites !
Test du Philips Lumea prestige BRI956/00
Il est important de commencer par lire le manuel d’utilisation afin de connaître les contre-indications et être sûr(e) de pouvoir utiliser la lumière pulsée sans aucun danger.
Les boutons de réglage
L’utilisation est simple car intuitive :
- 5 voyants lumineux pour 5 niveaux de puissance
- 1 bouton pour sélectionner l’intensité
- 1 bouton analyseur de peau
- 1 bouton de validation
- 1 bouton marche/arrêt
Au démarrage, le ventilateur de refroidissement se met en route. Le capteur SmartSkin analyse, détecte la couleur de votre peau et vous indique la puissance adéquate. Une ligne lumineuse située derrière l’épilateur indique si celui-ci est prêt à flasher :
- Si la couleur est verte, la séance peut commencer !
- Si elle clignote en orange, cela signifie que la puissance sélectionnée n’est pas adaptée à votre teinte de peau. Le système de sécurité bloque alors l’émission du flash : relancez la détection manuellement afin d’obtenir le niveau de puissance recommandé.
Le déroulement de la séance
N’oubliez pas de raser la zone à épiler la veille. Avant de débuter une séance, nettoyez et séchez votre peau. Comme nous l’avons vu plusieurs fois, il ne faut pas passer l’épilateur à lumière pulsée sur un tatouage, une plaie, ou encore une cicatrice.
On positionne l’épilateur perpendiculairement à la zone à épiler, et surtout bien en contact avec la peau.
Le voyant lumineux passe au vert : on peut alors appuyer sur la gâchette située au niveau du manche pour flasher. Si on maintient ce bouton enfoncé, on passe en mode continu : l’appareil va émettre un flash toutes les deux secondes.
Il ne vous reste plus qu’à rester attentif(ve) en déplaçant l’épilateur juste ce qu’il faut pour ne pas manquer de zone, tout en faisant attention de ne pas flasher deux fois au même endroit.
Les flashs sont assez intenses, ce qui ne donne pas envie de les regarder ! Soyez rassuré(e)s, le Philips Lumea Prestige BRI956/00 est équipé d’un filtre UV, donc aucun danger pour vos yeux.
Ne faites pas plus de séances que celles préconisées par le fabricant. Pour traiter un maximum de poils en phase de croissance, maintenez le rythme d’une séance toutes les 2 semaines 4 fois, puis d’une séance d’entretien par mois.
Notre Avis sur le Philips Lumea Prestige BRI956/00
Que contient la boîte ?
Au déballage, on découvre l’épilateur avec ses quatre embouts, son câble d’alimentation, sa trousse de transport et son guide d’utilisation. Comme nous l’avons déjà signalé dans notre article sur la gamme Philips Lumea, cette trousse est trop juste pour ranger l’épilateur avec tous ses accessoires. De plus, le fait qu’elle soit souple ne donne pas une impression de protection.
Par contre, le carton d’emballage, rigide, peut tout à fait servir de boîte de rangement !
L’utilisation du mode sans fil
Le Philips Lumea Prestige BRI956/00 peut fonctionner sans fil. Par contre, il est plus rapide lorsqu’il est branché sur secteur : il va flasher toutes les 2 secondes contre 3,5 secondes lorsqu’il est sur batterie.
On vous conseille donc de faire les jambes ou toutes autres zones étendues avec l’appareil branché. Les petites zones comme les aisselles ou le maillot peuvent être épilées en mode sans fil si vous trouvez cela plus pratique ou si vous avez besoin d’être dans un endroit calme, dépourvu de prise de courant.
Si le mode sans fil ne vous intéresse pas plus que cela, le Philips Lumea 8000 BRI949, moins cher, pourra être une excellente alternative.
La durabilité
La durée de vie de la lampe est de 250 000 flashs contrairement aux autres Philips Lumea qui proposent en général 450 0000 flashs. Mais 250 000 flashs correspond à plus de 15 années d’utilisation, ce qui est déjà largement suffisant !
L’efficacité du PHILIPS LUMEA PRESTIGE BRI956/00
Après 8 semaines et les 4 séances du traitement initial, on confirme le côté intuitif et la facilité d’utilisation du Philips Lumea BRI956/00. Les flashs sont puissants, on sent cette odeur particulière de poils brûlés qui quelque part est rassurante, puisque cela signifie que le bulbe a bien été chauffé. Dès la deuxième séance, on observe un net ralentissement de la repousse des poils sur la zone traitée. Enfin, on constate que la peau retrouve un aspect plus lisse, avec une belle diminution des poils incarnés.
CONCLUSION : le Philips Lumea Prestige BRI956/00 fait partie des excellents épilateurs à lumière pulsée du marché. En effet, il réunit tous les critères indispensables comme le capteur de teint intelligent, le système de sécurité, une forte puissance et une ergonomie au top. L’option sans fil et les 4 accessoires intelligents font partie des plus de ce modèle. Concernant le déroulement du traitement, le fait de devoir réaliser une séance toutes les 2 semaines contre une séance toutes les semaines avec les épilateurs concurrents est très appréciable. Vous ne regretterez pas votre achat !